Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littéraire qui se basera que sur le monde Fantasy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Depuis petite fille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie D
habitué
habitué
Marie D


Messages : 35
Point d'activité : 383
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Depuis petite fille Empty
MessageSujet: Depuis petite fille   Depuis petite fille Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:58

Eh bien, on va dire que j'ai toujours eu une imagination très fertile, et que je suis une gigantesque rêveuse; je n'ai jamais vraiment compris le monde qui m'entoure, et je me sens toujours décalée. Je ne suis pas autiste, loin de là. Mais ce monde, le nôtre, ne m'a jamais plu, alors je m'évade tout le temps (ce qui me vaut de me faire sans cesse engueuler par tout le monde, puisque je me déconnecte tellement bien de la réalité que je peux en une seconde partir et ne plus rien entendre de ce qu'on me dit).
Donc en signe de mécontentement, à 4 ans, j'ai inventé une chanson avec des mots... qui n'existent pas. Ma passion des langages a évolué avec mon désir de devenir archéologue (à peu près au même âge).
Ensuite ça a été création de jeux de rôle (sans même savoir que ça existait), et écriture de poèmes et chansons (que je n'oserais montrer à personne tellement ils sont pourris!). A 9 ans je créais dans la cour d'école ma première histoire vraiment originale, que j'ai encore dans la tête avec la sérieuse intentionn de l'écrire un jour (car elle est la meilleure dont j'ai eu l'idée). C'était du fantastique.
En grande dévoreuse de livres, j'ai lu tous les clan des 7 et club des 5, et à 11 ans j'écrivais une histoire de ce style et un début de roman historique.
Puis ce fut la lecture des oeuvres de Stephen King, et l'écriture d'un roman de fantastique-horreur à 13 ans.
Et enfin la découverte du monde de l'heroic-fantasy grâce à Tolkien. Et mon plus gros projet; un monde entier crée avec mes petites mains et mon petit cerveau: une mythologie, trois langages originaux, trois tomes complétés par des chroniques, bref l'histoire d'une vie.
Voilà je pense que j'ai assez bien résumé mon parcours... Maintenant que je suis archéologue, reste à réaliser mon deuxième rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Kodadj
Admin
Kodadj


Messages : 107
Point d'activité : 930
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37
Localisation : moselle

Depuis petite fille Empty
MessageSujet: Re: Depuis petite fille   Depuis petite fille Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:55

Hé bien ! ca c'est un début ou je m'y connais pas lol^^ j'espère que tes voeux se réaliseront et que tu arriveras a tes fins en ce qui concerne la litterature.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnogakkou.forumactif.com
RAMANARAZ
habitué
habitué
RAMANARAZ


Messages : 45
Point d'activité : 579
Date d'inscription : 15/02/2010

Depuis petite fille Empty
MessageSujet: Re: Depuis petite fille   Depuis petite fille Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:47

Ben faudrait surtout réunir tes deux passions, je pense que si tu arrives à produire un perso récurent qui se promènerais dans des enquêtes un peu ésotériques dans les ruines d'Illion (aïe l''orthographe) et autres parthénon, tu pourrais même rencontrer le succès tant les lecteurs en sont friands.

N'appelle pas ton héroïne ou héros Indiana Jones hein...

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Marie D
habitué
habitué
Marie D


Messages : 35
Point d'activité : 383
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Depuis petite fille Empty
MessageSujet: Re: Depuis petite fille   Depuis petite fille Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:57

Lol c'est dommage Indiana Jones ça me plaisait bien comme nom. Dommage que ce soit déjà pris! Razz
C'est vrai que j'ai déjà pensé à une histoire de ce genre. Pour l'instant j'utilise mon "compétences" dans l'heroic fantasy, la plupart de mes peuples sont issus de mythologies ou sont des civilisations similaires à celles du monde antique.
Revenir en haut Aller en bas
Io
nouveau
nouveau
Io


Messages : 17
Point d'activité : 81
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Depuis petite fille Empty
MessageSujet: Re: Depuis petite fille   Depuis petite fille Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:04

C'est vraiment génial de s'avder...moi aussi je connais cela. Personne ne m'apprécie, je suis trop en dehors du temps ! D'ailleurs, il y a quelques années, j'ai pleuré après avoir vu Nanria, je voulais aller vivre là-bas, le monde qui m'entourait était trop moche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis petite fille Empty
MessageSujet: Re: Depuis petite fille   Depuis petite fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-de-fantasy :: Les Membres :: Vos débuts-
Sauter vers: