Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littéraire qui se basera que sur le monde Fantasy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Suggestions de règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RAMANARAZ
habitué
habitué
RAMANARAZ


Messages : 45
Point d'activité : 579
Date d'inscription : 15/02/2010

Suggestions de règles Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de règles   Suggestions de règles Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:18

Je fais mes remarques ici pour qu'elles soient lues avec le règlement en exergue, les modérateurs pourront déplacer ensuite ce post s'ils le désirent.

3 remarques
Si le règlement ressemble à celui de PE je peux affirmer haut et fort qu'ici au moins il sera respecté

A règlementer un nombre de messages minimum, ne vaudrait il pas mieux réglementé un nombre de textes minimal ? C'est une vraie question hein, je n'ai pas de réponse toute faite.

Je propose un article de réglement de plus : il est important d'avertir les gens qui travestissent des renseignements volontairement sur leurs personnes (sexe, âge... ) sont passible de sanctions. On a le droit de ne pas mettre son sexe ou son âge, mais pas de mentir dessus. Tout comme on n'a pas le droit(sauf accord admins) d'avoir plusieurs comptes ici.

Je propose un autre article qui affirmerait que nous sommes sur un fofo d'écriture et pas un forum de rencontres et que donc les responsables pourraient sanctionner toutes attitudes qu'ils jugeraient équivoque.

Ces deux derniers articles sont inspirés d'expériences douloureuses sur le fantastique forum que gère fantastiquement le fantastique steven.

voilà voilà, après un tel effort,je file à la sieste
Razz
Revenir en haut Aller en bas
jaelle
habitué
habitué
jaelle


Messages : 44
Point d'activité : 309
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Caen

Suggestions de règles Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de règles   Suggestions de règles Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:59

J'ai divisé le sujet pour que ce soit plus clair... Parce qu'il y a des choses interraissantes dans ce que tu dis.

Pour les messages minimums, je suis également d'accord... Surtout qu'un simple "merci" compte autant qu'un long commentaire d'un texte...

Pour les textes mins, je verrais plutot faire une incitation à aller commenter les textes des autres. Sinon, ça finit toujours à ce que seulement 3 personnent lisent tout, les autres attendent d'être lus sans s'interraisser au travail des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://miaka.forumactif.com
Kodadj
Admin
Kodadj


Messages : 107
Point d'activité : 930
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37
Localisation : moselle

Suggestions de règles Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de règles   Suggestions de règles Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:31

vos idées sont interressante dans le sens ou on donne pour un rendu. Mais moi j'ai une idée bien meilleur a ceux qui veulent que ce forum reste propre.

Lorsque l'on post un roman, une nouvelle, un essai ou encore un poème, il faudra que ceux qui commente, soient commenté a leur tour.

comme votre idée, mais je vais aller plus loin.

Ceux qui post et qui commente les autres auront des points PDF (que je ne nommerais ultérieurement)

Ces points seront basé sur une note de 100, sachant qu'un texte (nouvelle, essai et poème) vaudront 1 point et qu'un roman vaudra 3 points.

Lorsque le membre en question aura acquis les 100 points, il aura deja une condition requises pour afficher son roman au comité de lecture. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnogakkou.forumactif.com
RAMANARAZ
habitué
habitué
RAMANARAZ


Messages : 45
Point d'activité : 579
Date d'inscription : 15/02/2010

Suggestions de règles Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de règles   Suggestions de règles Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:43

ben, l'idée vaut ce qu'elle vaut, je vois juste 2 petites failles, une presque philosophique, l'autre purement pratique

la philosophique pour commencer.
Le principe de l'intérêt n'est il pas contraire au principe d'entraide ?

Le pratique
Que fais tu des gens qui pour des raisons x ou y ne cherchent pas pas à passer par le comité de lecture ? Des exemples ? Ben moi à priori puisque je suis au contact permanent des comités de lecture de mes deux possibles éditeurs ou tout simplement les gens qui ne veulent pas être édité ou même les personnes qui ne se sentent pas prêtes.
Il y aurait donc dans le même fofo des gens qui gagneraient qq chose à commenter et d'autres qui n'y gagneraient rien ? Injuste non ?

Bon, c'est juste une réflexion hein, pas une opposition, franchement je ne suis pas fan des comité de lecture sur les fofos mais bon, si tu en instaure un je le soutiendrais
Revenir en haut Aller en bas
jaelle
habitué
habitué
jaelle


Messages : 44
Point d'activité : 309
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Caen

Suggestions de règles Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de règles   Suggestions de règles Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:13

Ce principe me plait pas...
Pour les raisons qu'a donné Ramanaraz.

Mais j'avoue qu'il fai=ut faire quelque chose, parce que là déjà, on voit qu'il y a pas mal de textes, mais peu de commentaires dessus. Franchement, ça n'aide pas à aller lire les textes et laisser des comms.
Par contre, les petits post annexe font fureure...
Revenir en haut Aller en bas
http://miaka.forumactif.com
Kodadj
Admin
Kodadj


Messages : 107
Point d'activité : 930
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37
Localisation : moselle

Suggestions de règles Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de règles   Suggestions de règles Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:40

Justement j'instaure ce système parce que je veux que les membres de ce forum poste convenablement, ca n'a rien de méchant juste de venir posté la ou il faut quand il faut (genre le plus possible^^)


Ensuite pour répondre a rama en particulier, il est vrai que certains ne seront jamais récompensé vu qu'il n'ont pas l'intention de se joindre au comité....mais d'un autres coté, si ce procédé fonctionne et qui donne lieu a des résultats positive, je pense que les refractères ou les grands timides seront prêt a utiliser ce système.

Certes le forum n'est qu'a ces début mais comme chaque chose prend son temps en général je le lance maintenant pour voir si il est "it's ok" sur plusieurs mois. Si oui on le garde et on instaure cela comme notre petite touche perso, sinon ben on changera.

comme je le dis toujours....rien n'est absolue....encore heureux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnogakkou.forumactif.com
cocopops
nouveau
nouveau
cocopops


Messages : 17
Point d'activité : 344
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 29
Localisation : nantes

Suggestions de règles Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de règles   Suggestions de règles Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:32

j'espère que le système va fonctionner.

Sur le principe du nombre de message imposé je trouve ça un peu ridicule. Personellement je ne trouve pas assez de temps pour concilier forum, écriture et cour, alors je pense allez rarement dans les sections de flood ou de présentation, des sections ou on poste facilement pas mal de commentaire.
Par contre les derniers commentaire de texte que j'ai fait j'ai essayer de faire les commentaires les plus détaillés possibles ( dans la mesure du possible parce qu'a force de fixer mon écran j'avais des hallu...) et au final ça ne compte que pour un message.

Je pense aussi qu'il faudrait instaurer un nombre de texte a poster par jour ou par semaine. Par exemple un texte par jour grand maximum, et encore ça peut vite surcharger le forum.

De toute façon n'importe quelle règle imposé fonctionnera en fonction de la bonne volonté des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions de règles Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de règles   Suggestions de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-de-fantasy :: Forum Plumes de fantasy :: Règlement-
Sauter vers: