Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littéraire qui se basera que sur le monde Fantasy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Ecrire ? J'adore !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaelle
habitué
habitué
jaelle


Messages : 44
Point d'activité : 309
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Caen

Ecrire ? J'adore ! Empty
MessageSujet: Ecrire ? J'adore !   Ecrire ? J'adore ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:38

Avant d'écrire, j'ai aimer imaginer des histoires... J'ai commencer cette "activité" en primaire ou en maternelle. Il y avait moi, et mes péluches, et toutes les aventures qu'il nous arrivaient !
Ensuite, début de scolarité. Je constate que l'écriture et moi, ça fait 2 ! J'ai des 0 en série en dictée, mais les écritures d'invention, j'adore !
Puis fin du CM2, l'instit' me conseille pour m'améliorer de lire. Je suis ce conseil, et emprunte un livre à mon frère. J'adore ! Et je me met à dévorer les livres. C'est depuis lors que je n'ai jamais été plus de 10 jours sans livre.
Dans ma tête, une histoire complexe née... Je commence à la mettre sur papier, mais c'est trop dur !
Quelques années plus tard, je découvre Harry Potter. J'adore ! Je découvre sur le forum officiel les Fanfic : je m'y met rapidement, propose ma 1ère fanfic, plutot bien accepté, malgrès tous ses défauts que je constate maintenant.
Puis j'enchaine une 2ème fanfics... et ainsi de suite. J'écris et je suis lue : ça motive énormémant !
Puis je reprend mon grand projet, et plusieurs nouvelles.
Voila comment c'est venu !
Revenir en haut Aller en bas
http://miaka.forumactif.com
Io
nouveau
nouveau
Io


Messages : 17
Point d'activité : 81
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Ecrire ? J'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ? J'adore !   Ecrire ? J'adore ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:02

Moi aussi j'avais des sales notes en dictée ! ^^Mais après, j'ai commencé à lire et mes notes se sont améliorées ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kodadj
Admin
Kodadj


Messages : 107
Point d'activité : 930
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37
Localisation : moselle

Ecrire ? J'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ? J'adore !   Ecrire ? J'adore ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:59

c'est vrai que moi aussi j'étais une vrai nullité en francais, (d'ailleur je le suis encore lol) mais bon l'invention de l'imaginaire, c'est cool et ca permet de s"évader....au diable les fautes tant qu'on peut s'amuser^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnogakkou.forumactif.com
Marie D
habitué
habitué
Marie D


Messages : 35
Point d'activité : 383
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Ecrire ? J'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ? J'adore !   Ecrire ? J'adore ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:00

"Au diable les fautes"? Ai-je bien entendu? Le problème Kodadj est que trop de fautes peut tuer un texte! Et c'est vraiment dommage. J'ai conscience que tous ne sont pas égaux face à l'orthographe, j'ai eu la chance d'avoir toujours eu des facilités pour ça. Mais il faut faire attention, c'est dommage que personne ne liste ton texte parce qu'il est illisible. Il est vrai que quelques fautes par-ci par-là, tout le monde en fait, encore plus sur ordi (je suis une championne des coquilles!), mais il faut toujours essayer de s'améliorer. Si tu te moques de tes fautes, tes écrits resteront inconnus, car quinze fautes par ligne, ça rebute n'importe qui.
Et si nous sommes sur des forums comme celui-ci, c'est aussi pour s'améliorer, notamment au niveau de l'orthographe.
Il ne faut pas perdre espoir si vous êtes mauvais en orthographe, le but ici n'est pas de juger, mais d'aider. Et si vous avez des questions ou que vous voulez une correction, n'hésitez pas, il y a des gens pour ça, qui n'ont certes pas la science infuse, mais l'entraide est le meilleur moyen de progresser Wink
Dslée Jaelle j'ai un peu pourri ton sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Kodadj
Admin
Kodadj


Messages : 107
Point d'activité : 930
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37
Localisation : moselle

Ecrire ? J'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ? J'adore !   Ecrire ? J'adore ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:29

Mes textes illisible? ta pas du voir le bon texte alors Razz car c'est une version vu et revu par Miria qui s'est donné a fond dans la correction (vu qu'elle est doué en français)

et puis ben comparé a certain amateur, je suis loin des 15 fautes que certains font donc....voila quoi^^

et puis bon a la base j'ai toujours privilégié la qualité du scenario et le monde que je créer aux fautes, car ces dernière quand elles sont corrigé ben elles peuvent pas être améliorer ce qui est logique aussi lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnogakkou.forumactif.com
Marie D
habitué
habitué
Marie D


Messages : 35
Point d'activité : 383
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Ecrire ? J'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ? J'adore !   Ecrire ? J'adore ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:49

Je parlais en générale Kodadj, je n'évoquais absolument pas tes textes, il ne faut pas le prendre pour toi. je disais juste qu'il est toujours préférable d'essayer de s'améliorer en orthographe que de s'en moquer éperdument comme tu le suggérais.
Revenir en haut Aller en bas
Kodadj
Admin
Kodadj


Messages : 107
Point d'activité : 930
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37
Localisation : moselle

Ecrire ? J'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ? J'adore !   Ecrire ? J'adore ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:20

ouais je sais que tu parlais que sur moi mais fallait que je souligne ma facon de penser lol...et puis bon a chacun sa méthode tant qu'on arrive a nos objectifs...ce ne sont là que des détails^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnogakkou.forumactif.com
Io
nouveau
nouveau
Io


Messages : 17
Point d'activité : 81
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Ecrire ? J'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ? J'adore !   Ecrire ? J'adore ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:00

Je suis d'accord avec Marie. Moi les fautes, ça me tue !! ça me saute aux yeux la plupart du temps, et comme elle, je trouve que ça peut tuer un texte, même si celui-ci est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire ? J'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ? J'adore !   Ecrire ? J'adore ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire ? J'adore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-de-fantasy :: Les Membres :: Vos débuts-
Sauter vers: