Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littéraire qui se basera que sur le monde Fantasy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 La fantasy par dela l'irréel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kodadj
Admin
Kodadj


Messages : 107
Point d'activité : 930
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37
Localisation : moselle

La fantasy par dela l'irréel Empty
MessageSujet: La fantasy par dela l'irréel   La fantasy par dela l'irréel Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:11

Tout a commencer alors que j'étais sur internet entrain de fouiller un peu pour passer le temps. Alors que je m'apprêter a quitter l'ordi, je tombe sur un site qui afficher des histoires imaginaires sur le thème de la fantasy, et je suis tombé sur la plus insolite des histoires que je pouvais lire : La suite fictif de Final fantasy 8 (l'un des plus gros jeu de RPG au monde). Intérressé je me suis mit a lire son texte, que j'ai trouvé plutôt intérressant, et marrant.

N'empêche que le soir même, j'ai refait son travaille a ma sauce. Et durant un an, j'ai continuer sur son chemin en tentant d'obtenir l'histoire la plus cohérente possible, par rapport au jeu lui même.
Résultats? 600 pages recto verso écrite à la main, j'avais fait plus de 60 chapitres, pour vous dire a quel point j'étais motivé .

Après mon second stage en Dessin industriel, nous étions pas loin des vacances d'été (mois de juin) et je me suis dit que si je pouvais écrire autant sur un thème aussi vaste, je pouvais aussi bien écrire MA propre histoire personnelle, totalement inventé par mes soins.

C'est ainsi qu'à débuter ma carrière d'écrivain amateur (qui je l'espère deviendra professionnel, ce serait le panthéon pour moi ).

L'été débuta par ma soif insoupsonné d'écrire de la fantasy, et en même pas 1 mois j'avais écrit pas loin de 400 pages a la main, j'en revenais pas d'une telle envie d'inventer tout un monde. Le problème que j'avais c'était mon incroyable niveau en lecture ( 4 livres lu en 22 ans d'éxistance, ), Malheureusement sur le moment, je n'aimais pas lire, alors qu'écrire c'était le moyen pour moi de m'évader de cette prison qu'est la réalité.

Durant les 3 ans qui ont suivit, j'ai pas arrêter d'écrire et dès que j'ai eu mon ordi perso, alors là, ce fut le paradis, je pouvais aller encore plus vite et plus loin dans mon raisonnement de la fantasy.

Quand FINALEMENT jai lu mon 1er pavé de fantasy : l'ange du chaos.

Depuis, j'ai prit goût a la lecture de manière prononcé (jai encore 12 romans de fantasy a lire, dont celui actuellement se prénomme la chute de la flèche de Mercedes Lackey).

Maintenant mon but est de parfaire ma connaissance dans ce domaine et de faire de mon roman, un ouvrage inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnogakkou.forumactif.com
RAMANARAZ
habitué
habitué
RAMANARAZ


Messages : 45
Point d'activité : 579
Date d'inscription : 15/02/2010

La fantasy par dela l'irréel Empty
MessageSujet: Re: La fantasy par dela l'irréel   La fantasy par dela l'irréel Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:08

Salut l'ami,

parcours intéressant parce qu'il met en avant le rôle positif que peut jouer la toile dans la culture de chacun.

Sinon niveau lecture je vais essayer de trouver du temps pour faire des fiches d'auteurs fantasy intéressants (de mon temps) mais je te signalerais en vrac Michael Moorkock et Jack Vance qu'il faut impérativement lire avant de passer à autre chose Very Happy

Moorcock à même écrits les paroles de plusieurs chansons pour le groupe Blue Oyster Cult (le culte de l'huitre bleue) De mémoire je citerais black blade et véteran of psychics wars que tu dois pouvoir trouver sur U tubes.

Voilà, voilà, le prof se tait un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kodadj
Admin
Kodadj


Messages : 107
Point d'activité : 930
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37
Localisation : moselle

La fantasy par dela l'irréel Empty
MessageSujet: Re: La fantasy par dela l'irréel   La fantasy par dela l'irréel Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:27

ouais ben je tacherais de lire et ecouter ces oeuvres que tu as cité^^

dans ma présentation j'ai omi d'enlever :
Citation :
Depuis, j'ai prit goût a la lecture de manière prononcé (jai encore 12 romans de fantasy a lire, dont celui actuellement se prénomme la chute de la flèche de Mercedes Lackey).


ben en faite j'ai lu la trilogie^^ elle est excellente lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnogakkou.forumactif.com
Io
nouveau
nouveau
Io


Messages : 17
Point d'activité : 81
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La fantasy par dela l'irréel Empty
MessageSujet: Re: La fantasy par dela l'irréel   La fantasy par dela l'irréel Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:39

Y'a comme même un truc que je comprends pas...Comment t'as eu un élan soudain d'une envie d'écrire alors que t'avais presque jamais lu des livres ??? Moi j'en ai lu des tonnes avant de me jeter sur mon premier roman...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fantasy par dela l'irréel Empty
MessageSujet: Re: La fantasy par dela l'irréel   La fantasy par dela l'irréel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fantasy par dela l'irréel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo de plume de fantasy
» Vos oeuvres préférées(fantasy , fantastique, SF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-de-fantasy :: Les Membres :: Vos débuts-
Sauter vers: