Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littéraire qui se basera que sur le monde Fantasy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Fureur dorée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
e-livre
nouveau
nouveau
e-livre


Messages : 4
Point d'activité : 80
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Hérault

Fureur dorée Empty
MessageSujet: Fureur dorée   Fureur dorée Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:36

Voila mon premier roman!
N'hésitez pas à donner votre avis.

Résumé:

Élisée, dix sept ans, n'est ni une rebelle, ni une passive. Elle croit que cette seconde année de lycée sera meilleure et plus riche en surprises que la précédente. C'était sans compter sur la rencontre avec Alexandre et Dan.
L'un est brun et va la rendre heureuse. L'autre est blond et la tourmentera .
Ce qu'Élisée ne sait pas c'est que outre, sa beauté Dan est venu chercher quelque chose à CapVern. Quelque chose qui lui est cher .





Prologue:


Mon petit cœur était ouvert, je souffrais. Des tonnes d'images me revinrent en mémoire. Du sang, des larmes,la nuit, les pompiers,des cris puis le silence. Et dire que j'avais oublié. Une larme coula le long de ma joue. Mon regard était fixé au sol quand on amenait le cercueil. Je fixai alors celui-ci et je ne pus retenir un cri. Il était plein de souffrance, de mal être et de tristesse, ma mère me prit alors dans ses bras et essaya de m'amener jusqu'à la sortie. Tout le monde nous regardaient. Je ne pouvais pas sortir, il fallait que je reste, pour Lui, pour Moi, pour Nous. Alors je me calmai et approchai vers la tombe. Mon cœur brisé fut pris d'un élan de tristesse et de douleur intense à la pensée des quelques mots que j'allais prononcer.
Au bord du trou, dans lequel il était allongé, je jetai la rose rouge, la seule de toutes celles déjà présentes, la rose de l'amour.
_ Je t'aime prononçai-je entre deux sanglots. Je t'aimerai à jamais répétai-je, mon..
Son prénom était trop dur à articuler même en pensée.
Je tombai à genou, en sanglots. Ils refermèrent la tombe, me laissant là, à coté de cette plaque de granite, J'étais mal, et je n'entendais que mon cœur qui battait très vite...Je sombrai sous la pluie mais prés de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-livre.skyblog.com
Miria
grand habitué
grand habitué
Miria


Messages : 87
Point d'activité : 1126
Date d'inscription : 15/02/2010

Fureur dorée Empty
MessageSujet: Re: Fureur dorée   Fureur dorée Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:00

Mon petit cœur était ouvert, je souffrais. Des tonnes d'images me revinrent en mémoire. Du sang, des larmes,la nuit, les pompiers,des cris puis le silence. Et dire que j'avais oublié. Une larme coula le long de ma joue. Mon regard était fixé au sol quand on amena le cercueil. Je fixai alors celui-ci et je ne pus retenir un cri. Il était plein de souffrance, de mal-être et de tristesse, ma mère me prit alors dans ses bras et essaya de m'amener jusqu'à la sortie. Tout le monde nous regardait. Je ne pouvais pas sortir, il fallait que je reste, pour Lui, pour Moi, pour Nous. Alors je me calmai et m' approchai vers(de?) la tombe. Mon cœur brisé fut pris d'un élan de tristesse et de douleur intense à la pensée des quelques mots que j'allais prononcer.
Au bord du trou, dans lequel il était allongé, je jetai la rose rouge, la seule de toutes celles déjà présentes, la rose de l'amour.
_ Je t'aime, prononçai-je entre deux sanglots. Je t'aimerai à jamais répétai-je, mon..
Son prénom était trop dur à articuler même en pensée.
Je tombai à genoux, en sanglots. Ils refermèrent la tombe, me laissant là, à côté de cette plaque de granite.J'étais mal, et je n'entendais que mon cœur qui battait très vite...Je sombrai sous la pluie mais près de lui. (le sens de cette dernière phrase m 'échappe un peu?)





Bonsoir, voici quelques indications de correction pour ton prologue^^
J 'ai trouvé celui -ci chargé en émotions, que tu fais bien passer du personnage au lecteur...
le nom du personnage que l 'on enterre reste mystérieux, ce qui intrigue le lecteur...
(quelques redondances "sortie " et "sortir" , "amener" , "pensée"revenant plusieurs fois...)
j 'ai hâte de lire la suite de ton roman^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Fureur dorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-de-fantasy :: Fantastique-
Sauter vers: