Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Monde-de-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littéraire qui se basera que sur le monde Fantasy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Mes débuts?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadow
nouveau
nouveau
Shadow


Messages : 7
Point d'activité : 44
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part...

Mes débuts? Empty
MessageSujet: Mes débuts?   Mes débuts? Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:13

Rien de bien méchant...

Depuis gamin, j'aime imaginer des histoires.Evidemment, rien de bien étoffé.
Mais c'était déjà ça ^^

Une imagination encore améliorée (et pas tuée, n'en déplaise à beaucoup) par le fait d'être vite tombé dans le cinéma et le jeu vidéo, en plus de la littérature, 2 médias qui mettent en scène des histoires de fort belle façon (enfin, pas toujours Laughing).
Bref, on peut le dire, j'ai vite eu pas mal de sources d'inspiration.D'ailleurs (est-ce une qualité ou non, je ne sais pas), je me passe chaque scène de mes écrits dans ma tête comme si c'était une scène de film.
Après, hélas, j'ai du mal à tout bien retranscrire à l'écrit, mais j'y travaille.

Bon, ensuite, la scolarité, j'aimais pas trop écrire, malgré mes facilités en français (20 en orthographe, 16-17 pour le reste, je me foulais même pas).Les thèmes, la forme...Tout était imposé.Et ça, je déteste.Je m'impose parfois des contraintes, mais c'est pour tester ce que je sais faire.Sinon, je déteste qu'on me bride.

Et j'ai aussi jamais digéré, dans ce cadre scolaire, qu'on critique un jour la longueur de mon texte purement original pour encenser un texte qui faisait plus long mais était intégralement repompé sur les frères Grimm.

Puis, au lycée, hors des cours et quand j'avais plus de boulot, je me remettais à écrire.
Poèmes, petits textes...Et ça plaisiat.

J'ai fini par me lancer dans la fiction sur le net.Et voilà, depuis, je suis de nouveau assez actif à l'écriture ^^

Que l'on parle de fictions longues, de simples textes, ou de poèmes.
Et dans tous les genres, j'aime les défis.Pour m'améliorer dans les descriptions, me voilà en ce moment même sur un thriller.

J'ai en ce moment des idées à développer pour la création d'un monde complet.Peut-être un nouveau cycle de SF ou Fantasy à venir dans les bibliothèques, qui sait? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr
jeancharles
habitué
habitué
jeancharles


Messages : 28
Point d'activité : 547
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : abbeville

Mes débuts? Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts?   Mes débuts? Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jaelle
habitué
habitué
jaelle


Messages : 44
Point d'activité : 309
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Caen

Mes débuts? Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts?   Mes débuts? Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:11

Interraissant ce que t'as écrit Wink
Alors rassure toi, t'es pas le seul à passer les histoires version film dans ta tête Wink
J'amais bien qu'ils nous fassent écrire en cours... Même si j'ai eu de "grandes défaites" (quand le meilleur texte à notre avis est salement noté, ça fait mal...). Les désillusions passés, je me demande maintenant qui sont ces profs pour m'avoir jugés... Enfin bref, là on sort du débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://miaka.forumactif.com
Marie D
habitué
habitué
Marie D


Messages : 35
Point d'activité : 383
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Mes débuts? Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts?   Mes débuts? Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:39

Lol moi aussi je vois mes histoires comme un film! Amusant comme on pense êtrele seul alors qu'en fait on pense tous plus ou moins de la même façon.
Moi en fait j'ai presque toujours eu de très bonnes notes en rédaction, et j'en ai gardé la capacité à broder dans les dissertations, ce qui est un sacré avantage!
J'ai l'impression qu'on a pas mal de points communs, du coup ça me donne encore plus envie de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
nouveau
nouveau
Shadow


Messages : 7
Point d'activité : 44
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part...

Mes débuts? Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts?   Mes débuts? Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:21

Hé bien, ravi de voir qu'on se comprend et qu'on pense de la même façon ^^

J'espère que ce que j'ai à offrir vous plaira :p
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr
Io
nouveau
nouveau
Io


Messages : 17
Point d'activité : 81
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Mes débuts? Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts?   Mes débuts? Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:01

Moi aussi cela s'est passé de la même manière. A quelques différences près. Mais c'est sûrement toujours comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts? Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts?   Mes débuts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-de-fantasy :: Les Membres :: Vos débuts-
Sauter vers: